Auteurs

Lieux

Malika Wagner à la librairie Antipodes (Enghien-les-Bains, 95)

Malika Wagner, née en 1960, est romancière, publiée chez Actes Sud et Albin Michel. Elle souhaite se lancer dans l’écriture d’un roman fantastique, inspiré de la fable moraliste et du roman picaresque, qui abordera les thèmes du prix de la liberté et des périls de la société du désir dans notre époque contemporaine.

Bibliographie
Elle est est l’auteure de cinq romans : Terminus Nord (1992, Prix Robert Walser 1993), En attendant Isabelle (1998), Le Château d’eau (2001), Landing (2010) chez Actes Sud ; et Effacer sa trace (Albin Michel, 2016).
Bibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
La résidence prévoit la création d’un jeu de société autour de la question de la fabrique du contemporain par l’écriture romanesque, dont les acteurs seront les classes du lycée Camille-Saint-Saëns, les lecteurs du Centre des arts d’Enghien-les-Bains et les membres de l’association de soutien à la librairie. Les différentes étapes du jeu se dérouleront au fur et à mesure des rencontres organisées en librairie avec Malika Wagner et plusieurs auteurs invités. Elle s’appuiera sur des partenariats locaux, avec la médiathèque George-Sand ou le Centre des arts d’Enghien-les-Bains.

La structure d’accueil, la librairie Antipodes d’Enghien-les-Bains, existe depuis 1995.
Toute petite au début, la librairie s’est agrandie en 2003 (90 m2). Ayant rencontré des difficultés (dues notamment à plusieurs dégâts des eaux successifs), la librairie a été « sauvée » en 2017 grâce à un financement participatif.
La découvrir avec ce reportage télévisé.

  • Contributions

  • Malika Wagner | À la page

    Jouer avec la littérature contemporaine, un projet en résidence à la librairie Antipodes

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->