Auteurs

Lieux

Olivier Apert à la Scène du Balcon (Paris II et XX)

Olivier Apert est poète, auteur dramatique, essayiste, traducteur. Il a travaillé à de nombreuses lectures musicales, a écrit un livret d’opéra (Oreste & Œdipe), trois pièces de théâtre qui ont été représentées et a, par ailleurs, collaboré avec les chorégraphes Sylvain Groud et Muriel Piqué. Critique de poésie, il est membre du comité de la revue PO&SIE, et membre du jury du prix de la Vocation.

Bibliographie
Il a publié plusieurs livres de poésie, aux éditions Æncrages & Co, Mihaly, Apogée et La Rivière Échappée, pour les derniers ; et dans de nombreuses revues ; ainsi que des essais. Voir sa bibliographie complète sur le site de la Mel.

Son projet de résidence entend établir une relation, une circulation dense entre le centre de Paris (le 2e arrondissement) et l’Est parisien (le 20e arrondissement). Par le biais d’ateliers d’écriture, d’invitations d’auteurs et d’une programmation à l’occasion du Printemps des Poètes à la mairie du 2e et à la médiathèque Marguerite-Duras (20e), en collaboration avec l’Hippocampe associé. Il écrira un livre en strates (trois poèmes), « parce que nous vivons, pensons, éprouvons sur plusieurs registres ».

La structure d’accueil, la Scène du Balcon, est une association de création, de diffusion, de formation et d’action culturelle, qui réunit depuis 1995 des artistes d’horizons variés (auteurs, metteurs en scène, comédiens, plasticiens, musiciens, arts du cirque, arts visuels...) et des techniciens du monde du spectacle. L’Hippocampe associé, partenaire de cette résidence, a pour objet de favoriser les pratiques culturelles dans la cité et la fréquentation des créateurs et des œuvres.

composition & production © David Tuil

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->