Auteurs

Lieux

Elsa Solal à la Maison des Métallos (Paris XI)

Elsa Solal, née à Grenoble, est auteure de théâtre – mais également de romans, de nouvelles ou de scénarios. Elle enseigne à l’université de la Sorbonne nouvelle où elle dirige des ateliers d’écriture. Elle est l’auteure d’une vingtaine de pièces dont la plupart ont été créées.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres, dont : Il était une fois le monde (éd. Dappers), L’Autre Guerre (éd. Syllepse, 2003), Démons aux Anges (éd. les Solitaires Intempestifs, 2001), Olympe de Gouges (éd. Lansman 2007), Olympe de Gouges : "Non à la discrimination des femmes" (Actes Sud junior, 2009 ), Leonard Peltier : "Non au massacre du peuple indien" (Actes Sud junior, 2011).

Son projet de résidence s’articule autour du thème « Les marqueurs sociaux et identités sexuelles ». Le travail d’écriture sera basé sur un travail d’enquête auprès des habitants et associations du quartier. Seront organisés des ateliers d’écriture, des rencontres avec les habitants, et des rencontres publiques avec des artistes, historiens, écrivains, autour de ce thème des « identités ».

La structure d’accueil, la Maison des Métallos, est un établissement culturel de la Ville de Paris, dont l’ambition est d’allier exigence artistique et préoccupations sociétales. Elle s’efforce de : proposer des projets pluridisciplinaires, développer les pratiques culturelles, diffuser connaissances et savoirs auprès du plus grand nombre, s’ouvrir sur le quartier (Belleville-Ménilmontant) et promouvoir les nouvelles technologies.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->