Auteurs

Lieux

Julie Ménard à la Compagnie Italique (Rosny-sous-Bois, 93)

Julie Ménard, comédienne et dramaturge née en 1984, vit et travaille à Paris. Elle est titulaire d’une licence d’études théâtrales (Université Paris III, Sorbonne nouvelle).

Bibliographie
Sa pièce, Une blessure trop près du soleil, a été publiée aux éditions L’Œil du souffleur en 2005. Elle a également participé à l’écriture de plusieurs créations collectives avec la Compagnie Théâtre Italique et les habitant de Rosny.

Son projet de résidence est accueilli à l’Espace Georges-Simenon par la Compagnie Théâtre Italique. Il comprend l’écriture d’une pièce, dont le titre de travail est L’Envol et la thématique centrale celle du suicide adolescent et des répercussions de ce drame au sein d’un groupe de jeunes. Le texte sera publié à l’issue de la résidence aux éditions L’Œil du souffleur. Des ateliers d’écriture, de jeu théâtral et de création musicale seront organisés avec des jeunes de Seine-Saint-Denis.

La structure d’accueil, la Compagnie Théâtre Italique, est en résidence depuis 2009 à l’Espace Georges-Simenon, théâtre municipal de Rosny-sous-Bois. Elle y mène une triple action de création, de diffusion et d’action culturelle.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->