Auteurs

Lieux

Arthur Larrue à la librairie La Manœuvre (Paris XI)

Arthur Larrue, écrivain et traducteur, né en 1984 à Paris, a vécu plusieurs années en Russie, où il fut jusqu’en 2013 lecteur de littérature française à l’Université d’État Herzen de Saint-Petersbourg.

Bibliographie
Il a publié Partir en guerre, chez Allia, en 2013. Sa nouvelle Kolossoff, inspirée du pianiste Grigori Sokolov, est publiée dans la revue "Feuilleton" au printemps 2013. En 2012, il a collaboré avec le collectif new-yorkais Soundwalk et signé le texte de Medea (éditions Dis Voir, 2012). À paraître, en janvier 2014 : sa nouvelle traduction du Nez, de Gogol, chez Allia.

Son projet de résidence, intitulé « Les leçons de la Manœuvre », s’appuiera sur les cours qu’il a donnés à Saint-Petersbourg. La reprise de ces notes, personnelles et émancipées des données académiques, constituera le socle de ces « Leçons » mensuelles, consacrées à œuvres classiques de la littérature française et russe.

La structure d’accueil, la librairie la Manoeuvre, qui fait partie du réseau librest, est une librairie générale de 60m au coeur du quartier de la Roquette dans le 11e arrondissement de Paris. Elle organise de nombreuses rencontres avec des auteurs, dont on peut trouver traces sur son blog : http://la-manoeuvre.blogspot.fr/

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->