Auteurs

Lieux

Luc Bénazet à la librairie L’Odeur du book (Paris XVIII)

Luc Bénazet est l’auteur de plusieurs livres de poésie, mais aussi de films de poésie réalisés avec Sébastien Laudenbach et de pièces sonores improvisées en public avec Patrice Grente et Deborah Lennie.


Bibliographie

Articuler, Nous éditions, 2015 à paraître

Unités, cipM, 2014
discurso, tradución Emilio Araúxo, AMASTRA-N-GALLAR, 2013

La vie des noms, Nous éditions, 2013
Envoi avec Benoît Casas, éditions Héros-Limite, 2012
nÉcrit, Nous éditions, 2009



Son projet de résidence est intitulé 10 vitrines. Chaque invité-e compose une vitrine de la libraire avec les livres de poésie qu’il lit. Lors d’un rendez-vous inaugural, l’invité-e lit à voix haute et en public les extraits de son choix. La vitrine vit ensuite un mois. À la fin, les livres qui n’auront pas été prélevés par les passants, devenus lecteurs, sont ajoutés au fonds de la libraire.


La structure d’accueil, L’odeur du book est, depuis 2003, une librairie de livres neufs et d’occasion, spécialisée en sciences humaines et littérature qui fait partie du réseau Librest. Pour créer leur fonds, les libraires ont privilégié l’achat de bibliothèques personnelles à forte identité. Ils ont également réalisé de nombreuses vitrines thématiques. En août 2014, ils s’installent dans leurs nouveaux locaux, 60 rue Hermel, Paris XVIII°.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->