Auteurs

Lieux

Eric Chauvier à l’association Vers la vie pour l’éducation des jeunes (Saint-Denis, 93)

Eric Chauvier, né en 1971, est anthropologue et écrivain. Son parcours d’auteur se situe à la croisée de la littérature et des sciences humaines : au travers d’une démarche mixte il « cherche à donner voix à ceux qu’il observe tout en accordant une place importante aux relations qu’il entretient avec eux, à ses ressentis et émotions. » Lire sa bio-bibliographie très personnelle sur le site des éditions Allia.

Bibliographie

Il a publié sept livres chez Allia : Les Mots sans les choses (201) ; Somaland (2013) ; Contre Télérama (2011) ; La Crise commence où finit le langage (2009) ; Que du bonheur (2009) ; Si l’enfant ne réagit pas(2008) ; Anthropologie (2006) ; ainsi qu’un dense ouvrage d’explicitation de sa démarche, intitulé Anthropologie de l’ordinaire, aux éditions Anacharsis, en 2011.

Son projet de résidence est l’écriture d’un texte au titre provisoire de « Club des parents », livre interactif à plusieurs voix avec des personnes participant à ce « club parents » de Saint-Denis, destiné à être lu et joué sous une forme théâtrale puis publié.

La structure d’accueil, Rencontre 93, est un établissement de l’association Vers la vie pour l’éducation des jeunes, situé à Saint-Denis et travaillant à l’échelle du département. Le Club des parents est un lieu d’écoute de détente et d’ouverture au monde ouvert à tout adulte se sentant concerné par les difficultés éducatives.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->