Auteurs

Lieux

Carole Thibaut à l’Espace Germinal (Fosses, 95)

Carole Thibaut est autrice, metteuse en scène et comédienne. Elle est directrice artistique de la compagnie Sambre, implantée en Ile-de-France depuis 1996. Elle a reçu entre autres le prix Nouveau Talent théâtre de la SACD en 2009, les prix d’écriture de Guérande et des Journées de Lyon. Elle est également directrice artistique associée de Confluences – lieu d’engagement artistique (Paris 20e).
Lire sa fiche biographique détaillée sur le site de la compagnie Sambre..
Lire sur remue des traces de sa résidence de 2010 à L’Étoile du Nord.

Bibliographie
Elle est autrice de nombreux textes pour le théâtre, dont elle a créé la plupart avec la Cie Sambre : L’enfant (éditions Lansman) ; PrintempS (éditions Lansman) ; Été (éditions Lansman) ; Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars (éditions Lansman) ; Avec le couteau le pain (éditions Lansman) ; Fantaisies - l’idéal féminin n’est plus ce qu’il était (éditions Lansman) ; Immortelle exception ; Liaison dangereuse ; Tolérance Zéro... Sa bibliographie complète est téléchargeable ici.

Son projet de résidence
L’Espace Germinal, à Fosses dans le Val-d’Oise, accompagnera la réflexion de Carole Thibaut sur la question de l’entreprise et du rapport à la consommation. Carole Thibaut rencontrera les habitant-e-s de Fosses pour nourrir l’écriture de Monkey money avant de poursuivre ensuite l’écriture au plateau, avec les acteurs de son texte.

La structure d’accueil, l’Espace Germinal de Fosses, mène depuis des années un projet artistique multiple qui voit la diffusion de la culture et la découverte du spectacle vivant au centre de ses préoccupations, avec pour but de rendre la culture accessible à tous.

  • Contributions

  • Regards (janvier 2015)

    la seule chose que j’ai pu écrire depuis deux semaines — par Carole Thibaut

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->