Auteurs

Lieux

Mona Thomas au lycée Suger (Saint-Denis, 93)

Mona Thomas, née en 1957 en Bretagne, vit à travaille à Paris. Elle écrit des romans, du théâtre, collabore à des revues d’art et rédige des catalogues d’expositions.

Bibliographie
Elle a publié, depuis Alar (Fayard, 1995), de nombreux livres, chez Stock, Gallimard, chez Champ-Vallon ou à l’école des loisirs. Parmi les plus récents, citons Léman (Stock, 2013), Conversation au Palais-Royal (Gallimard-L’infini, 2012), Tanger 54 (Stock, 2012), La bibliothèque du Docteur Lise (Stock, 2011), Ton visage d’animal (Champ Vallon, 2008).
Biobibliographie complète sur le site de la M.e.l

Son projet de résidence, intitulé « Saint-Denis Scriptor : la ville à décrypter, la ville à lire », entend permettre aux élèves du lycée Suger de mieux s’approprier leur ville. Mona Thomas leur proposera une lecture d’Italo Calvino, des échanges sur cette lecture et une pratique de l’écriture sur le thème de la ville.

La structure d’accueil, le lycée Suger de Saint-Denis, est un lycée polyvalent, accueillant à la fois des filières générales, techniques et professionnelles. Labellisé Lycée des métiers de l’Image et du son en 2010, il regroupe des formations en photographie, cinéma, audiovisuel et journalisme multimédia, de la seconde à la licence professionnelle.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->