Auteurs

Lieux

Désirée Frappier à la librairie Points Communs (Villejuif, 94)

Désirée Frappier, journaliste et écrivain, est née à Paris en 1959. Sa rencontre avec le dessinateur Alain Frappier en 1991 a donné naissance à des ouvrages communs où se mêlent écriture et illustration. Elle anime de nombreux ateliers d’écriture, dans différents milieux, scolaires, pénitentiaires...

Bibliographie
Avec Alain Frappier, elle a publié des récits graphiques : La Vie Sans Mode d’Emploi - Putain d’Années 80 ! (éditions du Mauconduit, 2014), Dans l’ombre de Charonne (éditions du Mauconduit, 2012), L’âge de se faire tuer (Dalimen Édition (Algérie), 2012). Elle est aussi auteure de nouvelles et de récits jeunesse : Les aventures de Laflotte, brochure pédagogique éditions SAGEP, 2002, Gaston Leflocon, Actes-Sud Junior, 2002.
Biobibliographie complète sur le site de la M.e.l.

Son projet de résidence
En accueillant Désirée Frappier, la librairie veut permettre aux habitants de Villejuif de découvrir la littérature graphique et de s’initier à la bande dessinée. En lien notamment avec l’Ecole des beaux-arts et l’Auberge des Idées, Désirée Frappier proposera de créer un album collectif et de réaliser une exposition des planches et croquis.

La structure d’accueil, la librairie Points Communs, s’efforce depuis 10 ans de promouvoir la littérature en partenariat avec les différents acteurs culturels de la ville, et des villes avoisinantes : théâtres, associations de lecteurs, restaurants, cafés littéraires, maison pour tous, médiathèques.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->