Auteurs

Lieux

Thomas Pesle à la librairie l’Atelier (Paris XX)

Thomas Pesle, né en 1957, écrit de la poésie et, en parallèle, dessine, peint, sculpte et réalise des livres avec des poètes. Il travaille à l’écriture de textes courts "sous forme d’un feuilleton saisonnier du lieu qu’il habite".

Bibliographie
Son œuvre de poète et/ou de peintre est en partie publiée chez Fissile – liste disponible sur le site de l’éditeur. Il y a notamment publié Voyons/Voir, un recueil de poésie accompagné de ses peintures. Il a publié également oût aux éditions Le Bousquet-La Barthe.

Son projet de résidence
La résidence sera pour lui l’occasion d’aiguiser son attention sur deux lieux très différents, les Cévennes où il habite, et Paris où est implantée la librairie l’Atelier afin d’interroger le quotidien du public d’une librairie ancrée dans un territoire urbain, autour d’une réflexion sur "habiter-habité" selon les termes et les questionnements de l’auteur. Pendant la résidence, seront proposées des soirées de rencontres et des excursions dans le quartier.

La structure d’accueil, la librairie l’Atelier, qui fait partie du réseau de librairies indépendantes Librest, a été créée en 1993. Déclinée en trois boutiques, elle fait partie du paysage culturel et commerçant du "Haut-Belleville" et propose nombre d’animations et rencontres littéraires.
Sur remue, sont à consulter des traces des résidences de Marianne Rubinstein et Philippe Beck, qui y furent précédemment accueillis.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->