#12. Je vais crier
juin 2012 / Boulogne-Billancourt /
texte faisant l’objet du QR code n°14 au festival off d’Avignon 2012 /
le cri entre dans la danse / d’Eric Da Silva /
à qui mieux mieux et comprenne qui voudra / durée : 3’21
texte faisant l’objet du QR code n°14 au festival off d’Avignon 2012 /
le cri entre dans la danse / d’Eric Da Silva /
à qui mieux mieux et comprenne qui voudra / durée : 3’21
Écoutez-moi, je ne veux pas m
(ourir)
entir mais comment m’y prendre, je ne veux pas men
(fuir)
tir mais comment a
(ttendre)
pprendre ? Je ne
(sais)
veux pas … mais i
(l est venu le temps)
névitablement je me
(urs)
ns. Je ne veux pas … mais i
(l n’y a pas d’autre choix)
névitablement je n’a
(pprends)
ttends pas et je p
(rête l’oreille)
arle et ges
(père)
ticule … un autre moyen, une autre v
(oie lactée)
anité s’échappe des histoires vé
(cues)
ridiques tandis que ma pa
(uvreté personnelle)
rticularité t
(raine le passé dans le présent)
extuelle est de … démont
(rer)
er l’é
(préjugés)
crit en l’éc
(latant)
artant par contre
(courant)
sens, comment
(cet état de conscience trop rare pour que je m’en plaigne)
dois-je dire – le cri ent
(re dans la danse)
housiaste à la dé
(struction)
couverte des
(mythes populaires)
faits nouveaux, ni
(moi-même)
beau ni
(les autres)
bien, un animal est un
(effort qui se casse)
cri qui m’arrache d
(e deux choses indivisibles)
’un endroit et
(ignorantes d’un tout)
me pousse vers l’
(unité rétablie)
essentiel
(dont nous dépendons)
un peu plus loin. Rien ne se déroule comme une p
(reuve)
hrase dans mon c
(arnaval)
ri – ni pr
(écipitation)
ofondeur ni sur
(place)
face – i
(dée derrière la tête)
l ne parle pas – il
(est probablement ainsi)
ne sait pas p
(our que l’on comprenne)
arler – le cri c
(ri voilà !)
onsidère l’h
(omo sapiens sapiens)
istoire de l’homme une fois pour t
(errain neutre)
oute et la femme lieux sacré de la pa
(ssion)
ix. Il se réjouit à l’
(oxygène)
air libre, étreindre voir entendre, délivrer l’en
(nui)
foui réprimé condamné. Il parle comme
(il ressent)
quelqu’un d’autre qui a
(voue)
oublié qu’il e
(xpie)
st quelqu’un, déborde comme une g
(outte d’eau)
alipette se
(ntimentale)
xuelle et se ma
(rtel en tête)
nifeste lorsque son act
(ualité)
ivité n’a plus conscience d’être se
(xuelle)
condaire par exemple – ses visées sont déc
(linables)
hiffrables pourtant il est d
(ésir)
ifficile de savoir co
(nsidérer en général la douleur)
mment elles sont co
(mpulsives)
nçues et comprendre com
(bien le bonheur est mal connu)
ment elles se formulent – le cri est an
(drogyne)
onyme muet loquace inventeur d
(…˜au secours)
ans l’instant qui ne l’ex
(ite)
plique pas et qu’il tr
(ouve au bon endroit)
averse de part en part sans calcul car ses vérités à tout prix et o
(n ne veux pas se faire avoir)
bjectifs ne sont pas r
(econnus)
ationnels, ils ne sont pas go
(rge déployée)
uvernés – le cri
(vient du dehors)
est intérieur, imp
(énétrable)
robable redoutable in
(sensible)
vincible, silence – a
(tout prix)
basourdissant. Mon cri … ne g
(uérit)
agne jamais – au nom d’une m
(inorité)
ultiplicité de point, il re
(fuse)
siste, il r
(idiculise)
évolte – il est possible qu’il se perde s
(olitaire)
atisfait et s
(e déplace sans cesse)
auvage, co
(ntre mauvaise fortune bon cœur)
mpulsif, violent, irréconciliable toujours, v
(a-t-en guerre)
oué et dév
(alisé)
oué, il défait la défaite ind
(ividuelle)
éfinie dans son cas. Il est un foyer de r
(emèdes)
uptures en beaucoup d’en
(tidotes)
droits, un co
(ntinent)
rps et c’est p
(enchant profond)
ourquoi il m
(artyrise)
obilise – br
(as et jambes)
iseurs d’unités, il su
(rgit)
scite d’autres m
(embres)
odèles et sillonne et
(regroupe)
découpe, dé
(barasse)
place, ou
(je veux en venir)
vre la région i
(l faut le voir pour le croire)
rréductible, im
(calculable)
prévue.
Une joie pour l’oreille ?
Une joie pour les yeux ?
Écoutez-moi encore … c
(hanter)
rier – je
(coopère)
vais crier, écoutez-moi
(ourir)
entir mais comment m’y prendre, je ne veux pas men
(fuir)
tir mais comment a
(ttendre)
pprendre ? Je ne
(sais)
veux pas … mais i
(l est venu le temps)
névitablement je me
(urs)
ns. Je ne veux pas … mais i
(l n’y a pas d’autre choix)
névitablement je n’a
(pprends)
ttends pas et je p
(rête l’oreille)
arle et ges
(père)
ticule … un autre moyen, une autre v
(oie lactée)
anité s’échappe des histoires vé
(cues)
ridiques tandis que ma pa
(uvreté personnelle)
rticularité t
(raine le passé dans le présent)
extuelle est de … démont
(rer)
er l’é
(préjugés)
crit en l’éc
(latant)
artant par contre
(courant)
sens, comment
(cet état de conscience trop rare pour que je m’en plaigne)
dois-je dire – le cri ent
(re dans la danse)
housiaste à la dé
(struction)
couverte des
(mythes populaires)
faits nouveaux, ni
(moi-même)
beau ni
(les autres)
bien, un animal est un
(effort qui se casse)
cri qui m’arrache d
(e deux choses indivisibles)
’un endroit et
(ignorantes d’un tout)
me pousse vers l’
(unité rétablie)
essentiel
(dont nous dépendons)
un peu plus loin. Rien ne se déroule comme une p
(reuve)
hrase dans mon c
(arnaval)
ri – ni pr
(écipitation)
ofondeur ni sur
(place)
face – i
(dée derrière la tête)
l ne parle pas – il
(est probablement ainsi)
ne sait pas p
(our que l’on comprenne)
arler – le cri c
(ri voilà !)
onsidère l’h
(omo sapiens sapiens)
istoire de l’homme une fois pour t
(errain neutre)
oute et la femme lieux sacré de la pa
(ssion)
ix. Il se réjouit à l’
(oxygène)
air libre, étreindre voir entendre, délivrer l’en
(nui)
foui réprimé condamné. Il parle comme
(il ressent)
quelqu’un d’autre qui a
(voue)
oublié qu’il e
(xpie)
st quelqu’un, déborde comme une g
(outte d’eau)
alipette se
(ntimentale)
xuelle et se ma
(rtel en tête)
nifeste lorsque son act
(ualité)
ivité n’a plus conscience d’être se
(xuelle)
condaire par exemple – ses visées sont déc
(linables)
hiffrables pourtant il est d
(ésir)
ifficile de savoir co
(nsidérer en général la douleur)
mment elles sont co
(mpulsives)
nçues et comprendre com
(bien le bonheur est mal connu)
ment elles se formulent – le cri est an
(drogyne)
onyme muet loquace inventeur d
(…˜au secours)
ans l’instant qui ne l’ex
(ite)
plique pas et qu’il tr
(ouve au bon endroit)
averse de part en part sans calcul car ses vérités à tout prix et o
(n ne veux pas se faire avoir)
bjectifs ne sont pas r
(econnus)
ationnels, ils ne sont pas go
(rge déployée)
uvernés – le cri
(vient du dehors)
est intérieur, imp
(énétrable)
robable redoutable in
(sensible)
vincible, silence – a
(tout prix)
basourdissant. Mon cri … ne g
(uérit)
agne jamais – au nom d’une m
(inorité)
ultiplicité de point, il re
(fuse)
siste, il r
(idiculise)
évolte – il est possible qu’il se perde s
(olitaire)
atisfait et s
(e déplace sans cesse)
auvage, co
(ntre mauvaise fortune bon cœur)
mpulsif, violent, irréconciliable toujours, v
(a-t-en guerre)
oué et dév
(alisé)
oué, il défait la défaite ind
(ividuelle)
éfinie dans son cas. Il est un foyer de r
(emèdes)
uptures en beaucoup d’en
(tidotes)
droits, un co
(ntinent)
rps et c’est p
(enchant profond)
ourquoi il m
(artyrise)
obilise – br
(as et jambes)
iseurs d’unités, il su
(rgit)
scite d’autres m
(embres)
odèles et sillonne et
(regroupe)
découpe, dé
(barasse)
place, ou
(je veux en venir)
vre la région i
(l faut le voir pour le croire)
rréductible, im
(calculable)
prévue.
Une joie pour l’oreille ?
Une joie pour les yeux ?
Écoutez-moi encore … c
(hanter)
rier – je
(coopère)
vais crier, écoutez-moi
2 juillet 2012