Ouverture de saison
Des étudiant.e.s de l’Ecole ainsi que divers invités (critiques, commissaires, enseignant.e.s, artistes, scénographes …) investissent le Kiosque Electronique, les Tribunes, et le Circo Minimo (ci-dessus).
"Performances, concerts, conférences, installations, accrochages, lectures… Autant d’activations possibles de ces trois espaces d’action dont la fonction scénique est de contraindre le corps à la rencontre et à la discussion." Une programmation proposée par Elsa Michaud et Gabriel Gauthier. "Nous sommes nombreux à croire qu’il faut continuer à étendre l’espace d’intersection des arts, [...]"
Samedi 2 juillet à 16 heures, Bénédicte Vilgrain lira des extraits de son travail en cours sur le thème « désauteurisation [1] » dans le Circo Minimo ("Ateliers ouverts", ENSBA), un rappel par Olivier Vadrot du petit "Théâtre de la mémoire" de Giulio Camillo (début du XVIe siècle.)
[1] (1) en lien : enregistrement radio grenouille d’une soirée autour du thème du "compérage" choisi par Eric Pesty sur une invitation d’Emmanuel Morreira à Marseille, Montévidéo. Bénédicte Vilgrain, en compagnie de Pascal Poyet, y établit un lien entre notion de compérage et "désauteurisation"