Auteurs

Lieux

Fabien Arca à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine, 94)

Fabien Arca, né en 1974, écrit pour le théâtre, notamment pour les jeunes – et met en scène, avec sa compagnie Art-K.

Bibliographie
Il a publié en collections jeunesse : Roman chez Lansman, La scène aux ados ; Mamamé, suivi de L’ancêtre (2017), Moustique (2011), Jardin secret (2015) chez Espaces 34. Ainsi que d’autres textes aux Cahiers de l’Egaré et aux Editions de la Gare, des textes courts pour le théâtre.
Bibliographie sur le site Theatrecontemporain.net.

Son projet de résidence
Destinée à réaliser une "Cartographie de l’intime", la résidence de Fabien Arca sera l’occasion d’interroger les Vitriots sur leur perception de la ville, de leurs quartiers et de l’histoire de ce territoire. Il animera des ateliers d’écriture intergénérationnels, en lien avec les établissements scolaires, la maison de retraite et les ateliers du théâtre. Parallèlement, Fabien Arca prendra des photos et écrira à partir d’elles un texte fictionnel dans la perspective d’une exposition de "portraits sensibles". Une soirée de restitution est prévue au théâtre.

La structure d’accueil, la Compagnie de la Gare, gère le lieu Gare au Théâtre où elle accueille des compagnies et s’attache à développer les liens avec les habitants et la ville de Vitry. Forte d’une expérience sur le territoire du Val-de-Marne, Gare au Théâtre fabrique des objets artistiques inattendus, de la danse, du théâtre, du clown…
Gare au Théâtre a déjà reçu en résidence Nicolas Ancion en 2011, puis Marie-Pierre Cattino en 2016.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->