Auteurs

Lieux

Fanny Millard aux Trois Ourses (Paris XI)

Fanny Millard, née en 1980, est auteure et architecte. En 2007, elle a co-créé l’atelier SCRIPT, agence d’architecture et arts graphiques. Depuis 2014 c’est avec l’association EXTRA éditeur d’espaces, qu’elle développe des ateliers de sensibilisation à l’espace et à l’architecture. Elle souhaite écrire un livre sur le lien entre langue et espace.
Son site : www.fannymillard.fr.

Bibliographie
Elle a réalisé plusieurs livres d’artiste pour les enfants, notamment aux Editions de la Cabane, Mila et Extra. Découvrir (et voir) l’ensemble de ses publications sur son site.

Son projet de résidence
L’association accueillera Fanny Millard en résidence afin de nourrir le festival "Des Livres en Construction" d’une publication et d’un support scénographique. Fanny Millard développera des ateliers sur le rapport entre l’espace et l’objet livre. Une création collective et une exposition-restitution sont prévues en fin de résidence et pour le festival de 2017.

La structure d’accueil, l’association Les Trois Ourses, défend des artistes dont elle aime le travail en direction des enfants, diffuse leurs livres, conçoit et organise des expositions. Elle propose un catalogue de livres et d’activités « haut de gamme » tout en ayant le souci permanent de les partager avec le plus grand nombre.
Sur remue.net on peut trouver traces des résidences de Malika Doray (2012), Coline Irwin (2013), et Marion Bataille (2016), précédemment accueillies aux Trois Ourses.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->