Auteurs

Lieux

Magali Mougel à la Ferme Godier – Cie Issue de Secours (Villepinte, 93)

Magali Mougel, née en 1982, est auteure de théâtre. Chargée de cours à l’Université de Strasbourg, département des Arts du spectacle, elle anime régulièrement des ateliers de théâtre et d’écriture en milieu rural et milieu carcéral. Elle souhaite dans une nouvelle pièce interroger la question du rapport à la règle.

Bibliographie
Elle a publié, notamment, chez Actes Sud Papiers : Elle pas princesse Lui pas héros (2016) ; et chez Espaces 34 : les pièces Erwin Motor, dévotion (2012), Guérillères ordinaires (2013), Suzy Storck (2013), Penthy sur la bande (2016).
Renseignements complémentaires, bibliographie, actualités, sur le site theatrecontemporain.net.

Son projet de résidence
Magali Mougel animera des ateliers de lecture et d’écriture théâtrale en lycée, auprès d’assistantes maternelles, ainsi qu’avec de jeunes enfants, au centre social André-Malraux. Elle réalisera par ailleurs un cycle de lectures de ses textes. Elle proposera enfin deux soirées carte blanche à la Ferme Godier. Une restitution finale donnera une visibilité et une cohérence à l’ensemble des interventions sur le territoire.

La structure d’accueil, la Ferme Godier - Issue de Secours, est une compagnie de théâtre fondée et dirigée par Pierre Vincent, installée à Villepinte depuis 1999. Elle travaille depuis 2007 dans ce bâtiment initialement voué à la destruction, où elle développe une politique de création, d’accueil et de résidence d’artistes. Elle a reçu Édith Azam en résidence en 2015.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->