Auteurs

Lieux

Parisa Reza au Café Social de Belleville (Paris XX)

Parisa Reza, née en 1965 à Téhéran dans une famille d’intellectuels et d’artistes, est arrivée en France à dix-sept ans. Elle est auteure de romans inspirés de l’histoire iranienne, publiée notamment chez Gallimard. En résidence, elle souhaite écrire un roman sur l’histoire contemporaine iranienne : La révolution constitutionnelle de 1906.

Bibliographie
Elle a publié Le parfum de l’innocence (2017), et Les jardins de consolation (2015, prix Senghor du premier roman francophone).

Son projet de résidence
Le Café Social de Belleville souhaite accueillir Parisa Reza afin d’organiser des ateliers d’écriture sur le thème « Mémoires heureuses de l’immigration », destinés aux personnes âgées qui fréquentent régulièrement les locaux.

La structure d’accueil, le Café Social de Belleville (tenu par l’association Ayyem Zamen), est un lieu d’accueil, d’accompagnement et de sociabilité pour les personnes âgées parisiennes de plus de 60 ans, notamment migrantes. Animé par une équipe d’animateurs, de travailleurs sociaux et de bénévoles, il propose un soutien dans les démarches administratives et sociales, ainsi que de nombreuses activités pour sortir de l’isolement et ouvrir à la culture.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->