Auteurs

Lieux

Pauline Sales au théâtre Gérard-Philipe (Saint-Denis, 93)

Pauline Sales, auteure de théâtre née en 1969, a dirigé pendant 10 ans le Préau, Centre dramatique national à Vire. Elle souhaite écrire sur le rapport au mensonge et à la vérité, en s’inspirant d’une agence japonaise qui recrute des acteurs pour jouer, à la demande de ses clients, des rôles de proches, père, mère, mari, femme...

Bibliographie
Pauline Sales a publié de nombreuses pièces de théâtre, pour la plupart aux éditions des Solitaires Intempestifs, depuis La Bosse (2000), jusqu’à 66 pulsations par minute (2018), ainsi qu’à l’Arche. Plusieurs de ses pièces ont été traduites et représentées à l’étranger.
Sa bibliographie complète est ici : https://www.theatre-contemporain.net/biographies/Pauline-Sales/presentation/.

Son projet de résidence
Le théâtre accueille Pauline Sales pour lui permettre de créer sa prochaine œuvre en lien avec les publics (notamment jeunes). Elle développera des ateliers d’écriture et des lectures partagées sur place et avec des établissements partenaires (lycées de Sarcelles et de Villeneuve-la-Garenne, médiathèques de Plaine-Commune, festival Hors Limites, librairie Folies d’encres).

La structure d’accueil, le théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis, basé depuis 1905 dans une ancienne salle des fêtes municipale, rebaptisé en 1960 en hommage à l’homme de théâtre, est labellisé Centre dramatique national depuis 2003.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->