Auteurs

Lieux

Joël Baqué à l’association Valentin-Haüy (Paris VII)

Joël Baqué, né en 1963 à Béziers, est poète et romancier.

Bibliographie
Il a publié plusieurs livres de poésie : Start-up (Le Quartanier, 2007), Un rang d’écart (l’arbre à paroles, 2003), Angle plat (Hors Jeu éditions, 2002) et un roman, Aire du mouton, a paru chez P.O.L en 2011. Il a signé des textes dans les revues Boxon, Nioques, Sitaudis , Les cahiers de Benjy... Sa fiche biobibliographique sur le site de la M.E.L.

Son projet de résidence consiste en l’écriture d’un livre de poésie (dont le titre provisoire est Pyramide) et de son extension sous forme d’une conférence-performance autour de la notion de signe. Il animera 5 soirées de rencontre avec des romanciers invités (François Bégaudeau, Emmanuel Carrère, Alexis Jenni, Carole Martinez, Tanguy Viel), dont les deux derniers livres seront transcrits en braille et enregistrés sur CD audio pour enrichir le fonds de la médiathèque de l’association. Il animera plusieurs ateliers de création littéraire.

La structure d’accueil, l’association Valentin-Haüy, créée en 1889, a été reconnue d’utilité publique en 1891. Son objectif est de lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits. Elle est présente dans toute la France.
(photo d’illustration - seau de plage, Chantal Dugave)

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->