Auteurs

Lieux

Géraldine Alibeu à l’école élémentaire Jules-Ferry (Asnières-sur-Seine, 92)

Géraldine Alibeu, née en 1978 à Échirolles, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, est auteure et illustratrice jeunesse. Elle tient un blog, où l’on peut la découvrir par cette auto-interview en vidéo. On trouvera sur remue.net traces de sa résidence en Seine-et-Marne de 2011.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux albums en tant qu’illustratrice, dont la liste est consultable sur son site. Elle est auteure, seule, de plusieurs albums, dont La course au renard (éd. Autrement Jeunesse, 2004), La Mariguita et la soupe au paradis (éd. Seuil Jeunesse, 2003) et Le bon moment (éd. La joie de lire, 2011), fruit de sa résidence de 2011.

Son projet de résidence, dans une classe de CP, s’articulera autour du thème des « refuges ». Les refuges est le titre d’un album de 48 pages en cours de création qui sera finalisé durant les six mois de la résidence. Elle interviendra dans l’école mais aussi à la médiathèque d’Asnières. Des auteurs invités interviendront aussi dans l’école.
Voir le blog consacré à la résidence.

La structure d’accueil, l’école élémentaire Jules-Ferry B d’Asnières-sur-Seine, a rédigé un projet d’école axé sur la lecture, sur la culture littéraire. La classe de CP de Caroline Neves a déjà accueilli et travaillé avec Géraldine Alibeu.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->