Auteurs

Lieux

Hélène Maurel à l’école Jules-Ferry (Asnières-sur-Seine, 92)

Hélène Maurel, née en 1976, habite à Paris et partage son temps entre l’illustration pour la presse, l’édition jeunesse et l’enseignement. Elle travaille actuellement sur un projet de journal pour enfants avec d’autres auteurs illustrateurs, Le vilain petit canard. Bibliographie sélective et fiche de présentation sur le site de la charte des auteurs illustrateurs jeunesse.

Bibliographie
Depuis son premier livre, l’encycLOUPédie (Naïve, 2004), elle a illustré de nombreux ouvrages aux éditions du Pommier, et publié des livres chez Milan, dont Les Contes enchantés (2012) et les Fables (2010).

Son projet de résidence repose sur des ateliers d’écriture et d’illustration destinés aux élèves, autour de la mythologie et de la philosophie. Des débats philosophiques, des lectures collectives et des expositions seront également organisés.

La structure d’accueil, l’école élémentaire Jules-Ferry d’Asnières-sur-Seine, a rédigé un projet d’école axé sur la lecture, sur la culture littéraire. Elle a déjà accueilli l’auteure Géraldine Alibeu en 2014 pour une résidence dont on peut trouver des traces sur remue.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->