Boîte à rêves

Inviter, accueillir

Démarche placée sous le signe de l’accueil.
Accueil de mots, accueil de l’autre.
Dans une boîte à rêves, recueillir des mots, des petits mots pliés en deux, en quatre, en huit. Des rêves de jeunesse glissés, à votre bon cœur messieurs dames, dans une boîte créée pour les passants, les curieux, les timides, les passionnés, et ceux qui ont si peu de temps.
Un appel aux mots, aux confidences bienvenues dans toutes les langues, des joyaux pour une traductrice. Des mots relâchés ensuite dans un récit, un roman. Dans une histoire qui leur insufflera de la vie. Des mots recyclés, réinventés.
Accueillir des publics.
Individus et groupes.
Individus rencontrés au hasard des permanences. Une présence, un stylo tendu, libre à vous de le saisir et de vous laisser guider. Groupes invités. Des classes de lycéens conviées à une visite guidée suivie ou précédée d’un atelier d’écriture collective. Atelier, ou plutôt bulle d’écriture. Tous ensemble. Instant de partage. Un instant pour exprimer ce que ne parvient pas à exister ailleurs, pour partager sans peur et sans reproches, ne serait-ce qu’avec soi et je l’espère un peu avec moi. Un instant pour renouer avec le plaisir des mots et rafraîchir nos rêves. Une permanence, une présence, une boîte : je n’en suis qu’à mes premiers pas hors de ma zone de confort mais déjà, votre générosité m’éblouit.

10 mars 2019
T T+