Les liens d’écriture #2

Jeudi 29 novembre à 19h30.
Deuxième rendez-vous du cycle de rencontres organisées à la librairie Texture (94, Avenue Jean Jaurès – 75019), auteur invité : Franck Doyen.

L’intervention de Franck Doyen s’intitule « Territoires ouverts ».

La parution de Mocha aux éditions La Lettre volée sera l’occasion d’aborder le rapport dialectique qui s’établit entre l’acte de lire et celui d’écrire : l’écriture qui ouvre des territoires de pensée, de recherche(s), et donc de lectures, ethnologiques, historiques, linguistiques, poétiques…
Un déplacement, de l’île de Mocha, en territoire Mapuche, jusqu’aux Kawesqars et aux Selk’nams. L’opportunité, peut-être, d’interroger ce sur quoi nos démocraties se sont construites : la destruction volontaire et consciente de quels peuples, quelles langues, quelles cultures ?

© Émilie Salquèbre





Franck Doyen et l’auteur notamment de Mocha (La Lettre volée, 2018), collines, ratures (La Lettre volée, 2016), Champs de lutte (Æncrages&Co, 2014), Littoral (L’Atelier de l’agneau, 2013), Inventaire de début du jour (L’Atelier de l’agneau, 2011), VOUS dans la montagne (Dernier Télégramme, 2012), B.I.O.bio (Propos/2, 2010). Il coordonne avec Sandrine Gironde le festival de poésies contemporaines POEMA et collabore à la maison d’édition Faï fioc.

22 novembre 2018
T T+