Atelier /4
Séance du 20 octobre
Extrait
L’arbre aux destins
L’arbre de la pomme, je l’ai trouvé quand j’allais chez ma copine Zora en vacances pour deux ou trois mois. J’adore les arbres du parc, avec les animaux - moitié des animaux de ma copine, moitié mes animaux à moi. A côté il y a la mer, avec les rochers.
Tous les jours, je sors en fin de journée pour voir l’arbre, comme il grandit. Il donne des pommes aux belles couleurs : des jaunes, des vertes et des rouges.
Je m’asseois sur la branche. Et je prends une pomme pour manger.
En même temps il y a les oiseaux qui chantent près de moi. Et il y a mon chien et mon chat qui restent au bas de l’arbre, qui l’entourent. Et en même temps, on voit le coucher de soleil.
J’adore les pommes parce qu’elles donnent beaucoup de choses à faire.
Avec les vertes, on peut faire des compotes pour les enfants. Avec la peau, on peut faire des tisanes.
Si on les mange chaque jour, cela enlève la graisse. On s’en sert aussi pour faire des plateaux de gâteaux pour les mariages, les naissances, toutes les fêtes.
J’adore cet arbre.
Depuis que je suis venue en France, cela fait 4 ans, je ne sais pas comment il a grandi cet arbre, auquel tous les matins je donnais de l’eau. Je l’imagine mais je ne le vois plus en face de moi.
Mais comme maintenant je suis en France, je réfléchis pour faire les démarches pour mes papiers et retourner voir les arbres de ma copine, qui m’aime, ainsi que sa famille. Revoir aussi la mer, les couchers de soleil et les animaux.
J’adore les animaux comme mes enfants.
Inch Allah je retournerai pour les vacances revoir ma copine, sa famille, et mes animaux enfants, chat, oiseaux, chien, qui auront grandi. Je les ai connus petits...
Nacera