Auteurs

Lieux

Isabelle Fruchart à la Semaine du Son (Paris X)

Isabelle Fruchart, née en 1973, est comédienne et auteure de théâtre, publiée aux éditions L’Amandier et Les Cygnes. Elle souhaite poursuivre son exploration de l’univers sonore et écrire une nouvelle pièce de théâtre qui mette en scène un expert acousticien doté d’une ouïe exceptionnelle.

Bibliographie
Elle a publié des textes de théâtre : Le commandement de la Louve (L’Amandier, 2011), Journal de ma nouvelle oreille (éditions Les Cygnes, 2015 — version numérique aux éditions Émoticourt, adapté à la scène par Zabou Breitmann) ; et un essai : Mise au monde (éditions Émoticourt, 2016).

Son projet de résidence
La Semaine du Son accueille Isabelle Fruchart en résidence dans un objectif de sensibilisation à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Elle animera des ateliers d’écriture épistolaires auprès de jeunes accueillis au CHI André-Grégoire et en CAP librairie au lycée Eugénie-Cotton, l’occasion de réfléchir à « la langue du son ».

La structure d’accueil, la Semaine du Son, association fondée en 1998 par Christian Hugonnet, a pour but de développer les connaissances sur notre environnement sonore par une approche transversale du son, lors d’une semaine annuelle d’interventions en France et à l’étranger.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->