Nuit de la lecture : FAKE ou Les jeux de l’amour

À l’occasion des Nuits de la Lecture 2021, Claudine Galea nous entraîne dans le jeu de FAKE, un texte pour le théâtre qui nourrit le roman qu’elle met en orbite àla BIS, dans le cadre de sa résidence d’écrivain.

FAKE ou Les jeux de l’amour

« Elles sont les meilleures amies. L’une ne pense qu’aux garçons. L’autre pas. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais sur les réseaux sociaux. Elle raconte tout àla seconde. L’amour se nourrit de déclarations, les mots exaltent le sentiment amoureux. Peut-être même ils le construisent. C’est l’enjeu et le jeu de FAKE.  »

Samedi 23 janvier, la grande salle de lecture de la BIS accueillera une mise en espace de FAKE avec les deux comédiennes Hélène Morelli et Thalia Otmanetelba qui l’ont créé sous la direction de Rémy Barché.

Une séance spéciale sera offerte jeudi 21 janvier aux élèves d’une classe du lycée Louise-Michel de Bobigny et àleur professeure Ismini Vlavianou-Cogne qui ont travaillé sur ce texte et rencontré Claudine Galea.

Samedi 23 janvier, de 17h30 à18h30.
Inscription obligatoire jusqu’au 22 janvier àl’adresse communication@bis-sorbonne.fr dans la limite des places disponibles.
17, rue de la Sorbonne 75005 Paris
Voir le site de la BIS

12 janvier 2021
T T+