Auteurs

Lieux

Christophe Manon à la librairie Texture (Paris XIX)

Christophe Manon, né en 1971, vit et travaille à Paris. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres, publiés notamment aux éditions Verdier et Nous. Il est à lire et entendre sur remue.net ; et notamment les traces de sa belle résidence de 2012 à la bibliothèque Marguerite-Audoux.
Il travaille actuellement à l’écriture d’un roman et d’un livre de poésie qui explorent les frontières entre poésie et narration ainsi que le thème de la mémoire fictionnelle comme fabrique de souvenirs.

Bibliographie
Il a publié notamment Protopoèmes (Atelier de l’agneau, 2009) ; Univerciel (NOUS, 2009) ; Qui vive (Dernier Télégramme, 2010) ; Testament, d’après François Villon (Editions Léo Scheer, 2011) ; Cache-cache (Derrière la salle de bains, 2012), Extrêmes et lumineux (Verdier, 2015) ; Au nord du futur (NOUS, 2016) ; Jours redoutables (avec Frédéric Oberland, Les Inaperçus, 2017).

Son projet de résidence
Avec l’accueil de Christophe Manon, la librairie Texture souhaite approfondir son travail sur la poésie et l’écriture expérimentale qui sont ses domaines de prédilection. Il animera une série de rencontres consacrées à l’influence de ses lectures sur l’écriture de son œuvre. Il travaillera en lien avec la bibliothèque jeunesse Crimée et les quatre écoles maternelles et primaires du quartier.

La structure d’accueil, la librairie Texture, est une jeune librairie très active dans son quartier, qui a accueilli en résidence Sandra Moussempès en 2013, puis Benoît Casas en 2016.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->