Ludovic Bernhardt aux médiathèques du groupe hospitalier St-Louis, Lariboisière, F.-Widal (Paris X)

© Earfish, festival littéraire Bifurcations #5 Nouveau studio théâtre de Nantes
Ludovic Bernhardt est artiste visuel et auteur. Il souhaite écrire lors de cette résidence un texte de poésie expérimentale, provisoirement intitulé « Décors à réactiver ».
Son site personnel : http://www.ludovicbernhardt.com/
Bibliographie
Il a publié un recueil aux éditions Jou et Réacteur 3 [Fukushima] chez Lanskine (janvier 2022, Grand Prix de la poésie de la SGDL) et un roman aux éditions Gravitons.
Bibliographie complète sur son site.
Fiche biobibliographie sur le site de la M.E.L.
Son projet de résidence
Les patients des services de toxicologie et de psychiatrie participeront à des ateliers littéraires et à des sorties dans des musées. L’auteur proposera des interventions sur des poètes et écrivains en lien avec son travail de création. Des événements seront programmés en librairie et médiathèque. La fin de résidence sera marquée par une présentation du projet éditorial.
La structure d’accueil
Le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal est constitué des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière-Fernand-Widal. Il propose de nombreux programmes d’éducation thérapeutiques aux patients atteints de pathologies chroniques.
Il a accueilli Dominique Sels en résidence en 2018, ainsi que Dominique Fabre en 2020.