10 histoire(s) de voir


Aujourd’hui 10 octobre 2010 : 10/10/10. Tu te dis tiens tiens. Tu cherches les 10 premières occurrences de l’association de mots "eau+beaumont-sur-oise" sur un moteur de recherche. Histoire de voir. L’eau à Beaumont-sur-Oise, qu’est-ce qu’en dit internet ?

Il y a d’abord du sport (une association sportive, sise dans une des villes du syndicat intercommunal), une association de sport, oui, rue de Nointel, dont on peut supposer qu’elle propose des jeux nautiques (enfin des jeux... tu te comprends) et puis une entreprise d’assainissement – mais comme tu t’en rends vite compte en cliquant sur le lien, il ne s’agit pas du syndicat intercommunal d’assainissement de Persan-Beaumont, à qui tu as écrit par ailleurs, pour demander un rendez-vous, sur le chemin de halage. Non non là pas du tout : on est davantage dans le commercial, l’entrepreneurial.

Ensuite, c’est un chauffagiste qui se propose d’accourir d’urgence en cas de fuite d’eau à réparer. Il propose des contrats d’entretien pour ta chaudière. C’est un spécialiste des salles d’eau, aussi. Un artisan chauffagiste. Peut-être faudrait-il l’appeler ? Mais dans un premier temps, ce qui t’intéresse, c’est l’eau dans l’espace public, davantage que l’eau dans son usage privé.

Le nom composé "salle d’eau" revient souvent : en quatrième position, c’est une agence immobilière qui propose un appartement de type T2 en duplex, offrant cuisine américaine équipée, séjour, et à l’étage une chambre et une salle d’eau.

Arrivent ensuite les sites proposant des chauffe-eau (et plus globalement, à nouveau l’entretien des chaudières, toutes ces chaudières, ces cumulus, ces ballons...). Te saute aux yeux, plus bas, cette phrase sous le lien tout de bleu soulignée : "Elle disparaîtra du paysage de Beaumont-sur-Oise..." (de quoi, de qui peut-il s’agir ? te demandes-tu... quelque Ophélie putative ? Tu poursuis ta lecture) "... vingt mètres et trente mètres favorisant la biodiversité du lac, avec une eau parfaitement limpide comme / cliquez pour voir la suite". Tu iras voir plus tard.

Plus bas, site numéro 7 : "Située à 46 mètres d’altitude, la rivière Oise est le principal cours d’eau qui traverse la ville..." En 8, un appartement à louer, 630 euros par mois, une salle d’eau là aussi – en rez-de-chaussée, certes, mais en plein centre-ville, tout de même.

Suivent jusqu’à la dixième place un appartement, encore, petit F2 agréable en bon état, à vendre, et un chauffagiste spécialisé dans les piscines et les sèche-serviettes.

C’est tout ce qu’on trouve en surfant sur ces mots d’eau et de Beaumont-sur-Oise : des chaudières, des salles d’eau. Reste tout de même l’Ophélie putative, le mot disparition, tout ça en sixième position : l’Ophélie disparue et le lac. Tu y reviendras peut-être.


11 octobre 2010
T T+