Essai, entremêlement de voix.
La bête serait gigantesque, atroce, abominable. Elle ramperait la nuit voire le jour. Elle nagerait dans les profondeurs de l’Oise et remonterait da... Euh, une p’tite minute là. Ce n’est pas que je suis peureux, je suis plutôt pragmatique comme personne mais là... Ce n’est pas possible, j’entends mal. Ou alors, ce sont les acouphènes qui me jouent des tours. Elle décimerait la population, elle terroriserait tout le monde. Nous aussi. Nous devrons faire comme si l’on avait peur. Peur d’elle, peur pour nos vies. Mais je crois que le travail est déjà mâché ! J’ai entendu dire par un voisin de ma cousine qu’il y avait une vicieuse et importune bête dans les parages. Il l’aurait su par une amie. Hé oui, ça va assez vite à circuler ! Et pour ce qui est du contrôle dans tout ça ? Le contrôle de ? De la rumeur à proprement parler. Oh, ça, on verra bien. Pour l’instant, on échafaude un plan tout ce qu’il y a de plus simple. J’ai du mal à tout entendre … Bon, idée lumineuse de mon cru : lire sur les lèvres. J’ai vu un personnage de série le faire. Si je pouvais avoir l’ouïe d’un chat et m’entraîner à lire sur les lèvres, j’y gagnerai beaucoup. Allons-y. Ah ben voyons, dès que je commence, M. Caille se retourne. C’est drôlement malin ça. Autre idée, vite, vite. Voilà, ouvrir la fenêtre de la fourgonnette doucement. Et merde, c’est mon père qui a les clés. Nouvelle génération de fourgonnette et tout le tintouin. Excusez du peu. Tout ça n’arrange pas mes affaires. Ce serait trop beau. Alors là, j’ai perdu tout le fil de la discussion. Focalise-toi sur ça à Dylan ! Bien, reprenons si vous le voulez bien. Mon père, la voix de la raison entre en scène. La bête serait moitié amphibie, moitié mammifère. Elle aurait des antennes énormes sur le dessus de la tête. Euh, sans vouloir te vexer Susan, ça ne fait pas un peu gros ? J’ai bien entendu encore une fois « gros, énorme » ? Je ne peux pas garder ça plus longtemps. En tant que citoyen du monde, il est de mon devoir de prévenir tout le monde. Ça sonne bien ce que je viens de dire, « … il est de mon devoir de prévenir... ». Les cours d’éducation civique doivent bien servir à quelque chose.
Http ://bêtegigantesqueiledefrance.fr. Un forum ! Parfait, je vais voir ce qui se dit sur cette bête. Mince, plus de réseau … La lose. Autre idée Monsieur Dylan ? Allez, tu dois en avoir d’autres dans ta boîte crânienne. Yeah ! Prévenir Samuel, Momo, Antoine, Pierre et Nico. Watch Dog sur PS4, c’est le pied. N’empêche, que j’ai bien fait un pied de nez à la législation. Pour les plus de 18 ans, tu parles. Suffit de créer un compte en trichant sur ta date de naissance et hop. Pas plus difficile que ça. J’ai même joué avec un gars de Toulouse qui a 24 ans. Je ne connais pas son vrai nom mais à lui, je pourrais en parler pour qu’il diffuse l’info. On tient du lourd, là ! En plus, il travaille dans un Columbus Café & Co. Pas sûr que mon père me laisse faire mais bon, ça s’ra à moi de décider. Je ne suis pas un gosse tout de même. Donc du coup, il faudrait que mon père se dépêche un peu là. Déjà, on a un monstre en liberté ce qui n’est pas rien et en plus, maintenant que ce plan est dans ma tête … J’ai au moins un QI de 160 … Oulah, là, je me jette des fleurs. Qu’est-ce qu’elle a la dame ? Elle, il me semble qu’elle a été hippie à un moment. Ses parents l’ont appelé Susan en souvenir de la chanson de Tim Hardin. Woodstock ! J’aimerais pouvoir voyager dans le temps !
Tu te pousses de là Dylan s’il te plaît ?
Oui, excuse-moi Pa … Qu’est-ce qu’elle a dit Susan ?
Susan ? Rien, elle a simplement discuté de … de choses qui nous concernent.
Oui mais quel était le sujet au juste.
Ne t’occupe pas de ça. Je n’ai pas envie d’en parler, on verra ça plus tard. Pour l’instant, on rentre. Je te dépose chez ta mère ou pas ?
Ben oui. Il faut que je récupère un truc.
Quoi ?
Oh, je n’ai pas envie d’en parler pour le moment.
Tu ne serais pas en train de me la jouer à l’envers, là ?
Peut-être bien …
On n’en fera pas deux comme toi. Tu me rappelleras en rentrant que je dois appeler Mme la cryptozoologue, ok ?
Aucun soucis Pa’.
Tu accroches ta ceinture maintenant.
Déjà fait. Rappelle-toi que je passe le brevet dans moins d’un an.
C’est vrai. Ça passe vite quand même !
Pas pour moi. Moi, j’aimerais déjà être au lycée.
Oui ben, chaque chose en son temps. Laisse du temps à ton vieux père.
Vieux ? Tu n’as pas 90 ans non plus.
Je me comprends. Tu as toujours cette manie de répondre à tout. Bon, tu m’excuseras, je change la station. NRJ c’est sympa un moment mais bon.
Pas RTL ! S’te plaît Pa.
Hé, c’est bientôt l’heure des infos. C’est important tu sais. Allez, en route. Retour à la maison prévu dans trois quarts d’heure. Pronto ?
Pronto !