Pourquoi il faut venir àla cocotte ce jeudi : 2

Donc, Valérie Lhomme. Elle n’est pas seulement auteur de livres de cuisine, elle fait elle-même les photos des plats, elle est « styliste  » de livres de cuisine. Récemment, son activité s’élargit encore et elle travaille pour des documentaires sur la cuisine, paraît-il…
Je suis sà»re que pour ceux qui aspirent àtravailler dans ce milieu, ce qu’elle nous racontera sera précieux et nous apprendra beaucoup de choses.
Il est vrai que le nombre de personnes impliquées dans la réalisation d’un livre de cuisine est forcément plus important que dans celle d’un livre littéraire par exemple. Et ce que j’aime, c’est justement ce côté travail d’équipe. J’ai souvent cette image de théâtre, ou de spectacle vivant : il y a le metteur en scène, le décorateur, le musicien, le costumier, l’éclairagiste, les comédiens… Je pense que les livres de cuisine, c’est un peu ça ; les photographes, les assistants en studio, le scénographe, le directeur de collection, l’auteur de recettes…
Je suis àla fois admirative de Valérie Lhomme qui assure plusieurs de ces rôles àla fois, et curieuse de lui poser plein de questions sur ce qui se passe « en coulisse  », ainsi que sur le parcours qui a fait épanouir ces multiples talents…
Voilà. Les fans fidèles de cette artiste (je suis sà»re qu’il y en a beaucoup), les jeunes talents qui rêvent de travailler dans ce milieu ainsi que ceux qui sont curieux de savoir comment un livre de cuisine est réalisé, vous ne pouvez pas manquer l’occasion !

Attention : la rencontre commence à18h, plus tôt que d’habitude, parce qu’elle signera àpartir de 19h.

23 novembre 2011
T T+