Rendez-vous (annonces)

Mercredi 3 avril 2024 à 15h dans le hall de FGO-Barbara :
Émission radio enregistrée en live avec Nawel Ben Kraïem, animée par un groupe d’adolescent.es (12 à 14 ans). Ces dernier.es participent à un projet d’ateliers radio animés par des structures du quartier : RapTz, Goutte d’Or et Vous et AGO. Evènement proposé dans le cadre de la Semaine du livre de la Goutte d’Or. Pour en savoir plus : https://fgo-barbara.fr/programmation/emission-radio-avec-nawel-ben-kraiem-la-semaine-du-livre-la-goutte-d-or

Mercredi 17 avril 2024, dès 19h à Mezzanine (bar-restaurant des Trois Baudets) : Le Diwan poétique et utopique de Nawel Ben Kraiem et de Jacky Ido.
Soirée en deux parties : Une performance musicale et poétique de Nawel Ben Kraiem réunissant quelques chansons et poèmes sur le thème de l’utopie, dans une forme acoustique ; Suivie de l’iconique scène-ouverte slam animée par Jacky Ido, avec pour même thème l’utopie/dystopie et pour principe : Un vers dit, un verre offert ! Pour en savoir plus : https://lestroisbaudets.com/l-agenda/le-diwan-poetique-de-nawel-ben-kraiem-et-jacky-ido

samedi 25 mai 202417H00 dans la grande salle de danse de FGO-Barbara :
Performance danse et poésie, avec Nawel et Carmel Loanga, dans le cadre du festival Magic Barbès : Ce duo est une exploration portée en mot en corps par la chanteuse et poétesse Nawel Ben Kraïem et la danseuse et chorégraphe Carmel Loanga. Il s’agit d’un dialogue entre deux arts, la poésie et la danse, dans l’intimité de deux femmes artistes et mères. Dans son prochain recueil de poésie « Le corps don » à paraître fin mai aux éditions Bruno Doucey, Nawel explore la thématique de la filiation, l’ambivalence et le mystère de la maternité, ainsi que la puissance de l’élan de vie qui nous dépasse et nous relie à l’autre. Carmel Loanga interroge dans son prochain solo « l’effet-mère » les grandes étapes de la vie, celle de la maternité et celle de la mort, rendant hommage à ce qui l’enracine, à ses ancêtres et à l’Afrique. Cette performance est la rencontre de ces deux sensibilités dont les thématiques et les obsessions se croisent pour se libérer, dans un dialogue intérieur incarné et vivant.
https://fgo-barbara.fr/programmation/le-corps-sait-avec-nawel-ben-kraiem-et-carmel-loanga

Par ailleurs, la clôture de la résidence est prévue le mercredi 12 juin et comprendra une rencontre à la Librairie de Paris avec Nawel, suivie d’un after poétique à Mezzanine.

1er mars 2024
T T+