Notes #1 - (11 - 24 octobre 2015)

11 octobre 2015
Jeudi 8 octobre, date de la commission.
Vendredi 9 octobre, vers 16 h, un appel.
Je vois bien qu’il s’agit de la BDP de l’Essonne, ça clignote et ça le dit sur mon téléphone.
Je décroche, je verrai bien quel sera le ton pour m’annoncer, si oui ou non, la résidence.
Et le ton est joyeux, et la nouvelle est bonne, et la réponse est positive, notre projet de résidence est validé. Alors tout de suite après, envisager le démarrage.

page 1

12 octobre 2015
Visite médicale. Nevers.
Votre vue, elle a beaucoup baissé madame.
Mais j’ai très mal dormi. Ah, ça joue aussi.

13 octobre 2015
Dans le métro chaud. Je viens de relire mon texte « Chez elle ». Le texte se tient, que je lirai demain et après-demain aux deux rencontres avec les habitants des deux quartiers à Chaumont.
A Saint-Michel il y a des plaques boulonnées dans le début des couloirs.

En route vers la pièce, et avant, rencontre avec Mohammed El Khatib, comédien et metteur en scène. Et ses mots, importants : « oui, si ça a du sens ». Il a développé 4 parties pour un même projet, 4 déclinaisons : théâtre, texte, vidéo, installation. Bientôt il installera une vieille Renault, 4 places assises et projection dedans. J’ai beaucoup aimé sa pièce « Finir en beauté ». Chaque mot. Le théâtre éclairé, sa façon de nous raconter, la photo de sa mère à la fin, rire franchement aussi. Et les sons qui nous accompagnent pendant, et après, quand la pièce est terminée et que le dictaphone posé sur le mur, diffuse, encore, un morceau de cette réalité auditive passée, qui rejoue les sons d’un moment réel.

14 octobre 2015
Au café pour une formule. Le train dans une heure et quart. Ciel blanc, mais chauffage de terrasse et lumière de verrière. Trace blanche sur le fond rouge de la nuit.
Je me demande ce je fais de ce qui me reste sur les bras (dur les bras, me propose l’appareil).

24 octobre 2015
Mercredi prochain, première session. Repérage, visites, rencontres et découvertes. Ça sera ça, à chaque fois, pour une part. J’aime l’idée de revenir. Côté soirée de lancement Roby Rousselot musicien, est partant mais ne peut pas venir, mais Caroline Bartal, peintre et graphiste, est partante.

11 janvier 2016
T T+