TCHAT LAND, épisode 3

TCHAT LAND

Troisième Séquence


NISSOUS 7.8 :
Nous on est cinq copines. Ma meilleure amie, S, spontanée, rigolote qui adore faire des rencontres n’a jamais peur de parler àdes inconnus avec toujours quelque chose de drôle àraconter et plus ou moins de la bonne musique àpartager. Par exemple les chansons d’amour ringardes de 2009 de Colonel Reyel. Et surtout, elle l’a déjàfait ! Elle a trouvé son prince charmant. Il s’appelle S et il est gentil avec elle. Ils font ça chez eux. Autant chez elle que chez lui. Les parents acceptent qu’ils dorment ensemble. Quand il n’arrive pas àlui donner son plaisir, elle lui ruine son sommeil.


NISSOUS 7.8 : Je ne sais pas dire non. C’est mon problème. Et je ne sais comment empêcher une amitié de s’éteindre quand le garçon m’avoue qu’il m’aime. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3. Il était le 3. J’ai dit non au 1. Le 2 a déménagé sans avoir ma réponse. Et j’ai répondu oui au 3 en me disant, « Ã§a passe ou ça casse ! ». Si ça passe, je gagne un petit ami, si ça casse, ce sera le même résultat que si j’avais dit non. Je n’avais pas mesuré les conséquences de ce simple « oui  ».


NISSOUS 7.8 : J’ai vécu mes premières années collège dans une bulle avec finalement peu de personne avec qui j’avais de vrais échanges. Dans ma classe il y avait beaucoup de cyber, c’est-à-dire des personnes possédant plus de 1000 amis sur Facebook, Myspace, Followers, Twitter ou encore contact Skype. Pour me sentir moins seule, je me suis jetée àl’eau et j’ai ouvert ma page.


NISSOUS 7.8 : Moi, c’est NISSOU 7.8, lui c’est MOLOKOST. NISSOU, je dirai pourquoi plus tard et MOLOKOST c’est : molo vas y molo ! Et KOST parce qu’il adore tous les tee-shirts Lacoste. Minable non ?


LE CHÅ’UR : Physiquement MOLOKOST est ce qu’il est. Grand. Black de peau. Avec des lunettes. Plutôt marrant. Il faisait rire NISSOUS 7.8 avec des âneries. Crâne rasé, des motifs sur les côtés. Beau ? Pas plus que ça. Pas plus que n’importe qui dans la rue. Mais le style de gars de NISSOUS 7.8 c’est grand, black de peau et drôle. Son premier copain était black, son deuxième copain était black et son troisième, c’est lui. Elle ne sait pas pourquoi elle aime les blacks. Peut-être parce qu’elle a grandi avec eux et qu’elle adore la cuisine africaine. En plus, MOLOKOST, il était bête.


NISSOUS 7.8 : Évidemment, c’est comme ça aujourd’hui, tout le monde fait ça, une conversation par écrans interposés. On essaie de se cacher derrière son blaze mais très vite on se fait manger la tête. Je ne me souviens plus des mots utilisés, je n’écrivais pas encore de journal àcette époque. C’est venu après.


NISSOUS 7.8 :
Oui, après... il m’arrive de faire directement des copiés-collés de nos tchats pour en revivre tous les détails. Personne ne connaît le code de mon ordi, c’est mieux que la clé d’un coffre. Ou la clé d’une bombe, ça dépend. Mon journal, je lui ai mis un titre de dossier dans mes documents persos : Tchat Land… ça sonne bien non ? Et je vous jure, c’est pas le pays des Bisounours.



21 octobre 2013
T T+