stage écriture Emmanuelle Destremau - Invente un jeu vidéo (1)

Qianhui YANG
Etudiante chinoise en arts du spectacle à la fac de Saint-Denis

La scène se passe dans une petite entreprise. Amélie, 45 ans, chef d’ingénieur en réseau. Pour le moment, elle et son groupe sont en train de préparer un programme : ENTRE REVE ET REALITE.
C’est un projet d’affirmative action par une association. Le but de ce projet est aider les gens vivant qui veulent avoir une chance de rencontrer leurs proches décédés.
La condition d’entrée est de pouvoir manger trois orange amères en une minute.

Après de nombreuse sélections, Eden, un père de 47 ans, qui perdu son fils il y a 3 mois, a été sélectionné.

Ce jour, Eden vient d’arriver dans l’entreprise et rencontre Amélie.

A : Félicitations, comme confirmé par notre comité de candidature, vous êtes devenu un participant à cette expérience de programme. Vous aurez la possibilité de revenir au dernier jour de votre vie avec votre fils pendant 24 heures seulement. Si vous ne vous déconnectez pas du système au bout de 24 heures, nous forcerons la suppression permanente de votre mémoire et de celle de votre fils. Alors, vous êtes prêt ?
E : Oui, je suis prêt.

*ACTIVE UN PLAY*

Eden s’est réveillé de son lit dans un samedi ensoleillé, il est sorti de la maison pour voir son fils s’entrainer dans la cour.
Il s’est approché de son fils et lui a rappelé de se dépêcher de préparer ses affaires pour aller rendre visite à son frère à la maison de bienfaisance.
E : écoute, ma fils, il est temps de partir de la maison…
Fils : Mais non, j’en ai marre, je te dis déjà aujourd’hui, j’ai un rends-vous avec Lisa, pourquoi dois-je sacrifier mon temps à chaque fois pour t’accompagner voir ton frère imbécile sans voix ? C’est ton frère, et je sais que la parenté est importante. Mais je ne comprends pas que tu lui consacres tout ton temps, et que tu ne rendes même pas visite à ma mère, ta femme sur son lit de mort pour une dernière fois ? Tu penses que tu es un saint ?
…… (Texte non fini)

24 juin 2021
T T+