Fanny Michaë lis | WALKING BIRDS

Le confinement a brutalement interrompu les ateliers qui se poursuivaient entre la caf de Noisiel, le centre d’hébergement d’urgence au Raincy et le lycée Gérard de Nerval àNoisiel.

Entre le 24 et le 26 avril, aurait dà» se tenir le Festival PULP àla Ferme du Buisson. Festival dans le cadre duquel, une restitution du travail d’image et de narration ainsi que du travail théâtral mené avec le comédien Antoine Michaë lis, devait avoir lieu sous la forme d’une exposition et d’une lecture musicale accompagnée de projections en collaboration avec le dessinateur et musicien Ludovic Debeurme.
Ce devait être l’occasion pour les trois groupes d’inventer ensemble àpartir de leurs travaux une forme commune autour du thème qui nous a réuni : la métamorphose.
Le désir de partager avec les participants une expérience personnelle, qui est celle d’avoir adapté un de mes livres (Le lait noir, éditions Cornélius 2016) sous forme de lecture musicale en collaboration avec Ludovic Debeurme et le comédien Patrick Michaë lis, a guidé ce projet qui paraissait prendre tout son sens dans le cadre d’un festival comme PULP, qui fait se croiser les formes et les médiums.
Le confinement est ce temps si étrange où notre présent vécu, se superpose au présent qui aurait dà» être, àun futur àinventer.

Walking Birds est composé uniquement de chants d’oiseaux et d’enregistrements de pas dans la nature. Bruts ou déformés, étirés, superposés. L’image qui l’illustre est tirée du livre en cours d’écriture dessinée.

WALKING BIRDS
Fanny Michaë lis et Ludovic Debeurme
Avril 2020

29 avril 2020
T T+