Histoires (jours suivants, foyer Concorde, Montfermeil)

À cet instant, je me retournai et je vis des hommes et des femmes. Je me demandai comment ils étaient arrivés là. Je réfléchis un moment. Après quelques minutes, je trouvai la réponse : c’était moi qui les avais créés. Ils sont apparus tout nus, et tous avaient entre vingt et trente ans. Alors je les menai jusqu’à une gigantesque grotte, la grotte de Lascaux. Ils y virent plein de dessins, ils décidèrent de faire pareil. Ils commencèrent à dessiner sur le mur. Puis ils chassèrent et s’habillèrent. Après quelques années, je créai l’école. Après cet événement, les années passèrent, et rien ne bougea. Les gens meurent et ils se reproduisent, dans l’harmonie. Deucalion meurt et à cause de cette mort, deux camps se créèrent et une guerre commença, sans merci.

*

1. Ils sont morts. 2. Ils sont tous morts. 3. Ils sont tous morts dans l’eau. 4. Il reste deux personnages. 5. Ils sont allés voir un arbre. 6. L’arbre leur dit : ramasse les os de ta mère. Je ne le fais pas, dit Deucalion. A la place il va ramasser des cailloux. L’arbre leur dit : marchez et jetez les cailloux derrière vous. Après ils font un nouveau pays. Ils vivent bien. Les gens peuvent y travailler parce qu’ils ont de la terre. Ils ont un bon jardin. Les enfants, ils vont à l’école. Les gens ne sont plus malades. Il n’y a plus de covid. Ils ne meurent plus. Ils continuent à se battre. Tout le monde a du bien-vivre.

*

C’est moi Jupiter
Je suis venu dans votre village, vous ne m’avez pas bien accueilli, je vais vous punir.
Chaque personne devra cultiver pour moi.
A partir d’aujourd’hui, c’est moi qui décide ce que vous mangez, ou pas.
Vous ne vous laverez qu’une fois par an.
En récompense je veux un château tout blanc.
Avec des domestiques et des chaussures volantes.

*

Phaéton prend le char de son père après Phaéton il tombe dans le soleil après Phaéton devient le soleil son père et Phaéton ne font qu’un

*

Phaéton meurt. Mais la lune a des pouvoirs : elle remonte le temps. La mère de Phaéton, qui a perdu son fils et est inconsolable, dit à la lune qu’elle remonte le temps. La lune n’est pas contre. Mais elle va demander quelque chose en échange. Qu’est-ce qu’elle veut ? Ah, dit la lune, c’est cher. Oui ? dit la mère, pleine d’espoir. Je veux ton fils. Je veux que tu me le donnes en mariage. OK, dit la mère. Phaéton revient à la vie, et doit épouser la lune froide qui est belle. Il refuse. Ah, peut-être, peut-être, je t’épouse mais il me faut une preuve. Une preuve que tu m’aimes, dit Phaéton à la lune. La lune dit : j’ai déjà prouvé que je t’aimais, en te sauvant. La suite est une autre histoire.

*

Il va mourir car s’il fait le tour du
soleil :
il sera à l’envers
il va finir
dans une maison, mort

*

Phaéton avec le char du soleil parcourut la terre entière. Il traversa le désert pendant son voyage au désert. Ils traversent beaucoup d’épreuves, ils affrontèrent les anacondas. ils vainquirent tous les anacondas grâce à la puissance du père. Pendant le voyage, le père pleurait tous les jours. Il ne mangeait plus, ne dormait plus. Il était dans un état critique. Il veilla sur Phaéton, pendant tout le voyage. Phaéton arriva dans un pays de glace, à cause de son char et de la chaleur du soleil les glaciers fondirent, le père n’en pouvait plus, il avait trop peur pour son fils, il mourut de chagrin. Phaéton après de longues semaines à parcourir le monde arriva enfin au palais. On lui annonça la mort de son père. Phaéton s’effondra par terre. Depuis ce jour, il conduit le char du soleil.

*

Phaéton part seul avec
le char c’est dangereux
parce que le char va vite et
il peut tomber-blesser être
handicapé mourir
Phaéton tombe et meurt
son père est bien le soleil
sa mère le lui a dit et il a
eu ce qu’il demandait.

*

Jupiter et Hermès demandent l’hospitalité aux villageois, déguisés en mendiants. Ils vont donner comme punition aux villageois qui leur ont refusé l’hospitalité la sécheresse, l’allergie aux arbres, la pollution des eaux, ce qui apporte la famine et qui cause des morts.
La récompense : Philémon et Baucis, Jupiter et Hermès vont leur donner ce qu’ils voulaient, ils voulaient une vie éternelle et agréable loin du village, ainsi les dieux leur donnèrent ce qu’ils demandèrent.

*

Philémon et Baucis voudraient une paire de chaussure de chez Nike, une belle maison, beaucoup d’argent et mourir ensemble.

*

C’est moi, Jupiter.
Je suis venu dans votre village, vous ne m’avez pas bien accueilli, donc je vais vous punir.
Chaque personne devra cultiver pour moi.
A partir d’aujourd’hui c’est moi qui décide ce que vous mangerez ou pas.
Vous vous laverez une fois par an.
En récompense, moi je veux, dit Baucis, un château tout blanc.
Avec des domestiques, et des chaussures volantes.

*

Après avoir bravé tous les cieux, vous, Philémon et Baucis, vous êtes les seuls à nous avoir offert une hospitalité généreuse ; par conséquent, nous vous offrons, au nom des dieux un vœu.
– Ce que l’on veut ?
– En effet, ce que vous désirez.
– Nous désirons un pouvoir spécial.
– De quelle sorte de pouvoir s’agit-il ?
– La faculté de transplaner. C’est-à-dire : disparaître d’un endroit et d’apparaître à un autre, presque instantanément.
– Merci (grognements), nous savons maintenant ce que c’est. Bien sûr votre vœu est exaucé.
Un bruit sourd se fit entendre, accompagné d’un nuage de poussière argenté. Les deux vieillards disparurent sous la couche de poussière avant de réapparaître comme si rien n’avait changé.
– Votre vœu a été exaucé, dit Zeus, d’une voix enfouie dans les cieux.
Philémon et Baucis s’exécutèrent. Le couple réapparut trente secondes plus tard à la Curie, à Rome.

*

Philémon et Baucis me demandent d’être riches, avec une belle maison, de la nourriture à volonté. Ils me demandent aussi de mourir ensemble.
Philémon et Baucis marchent jusqu’à un arbre et se serrent dans les bras, et ils meurent.
Ils deviennent un arbre.
Moi et Hermès nous condamnons tout le village à l’enfer.
Tout le village brûle.
Je prends plaisir à les entendre souffrir.

*

Le papa d’Icare lui expliqua qu’il ne peut voler ni trop haut, ni trop bas.
Mais Icare n’était encore qu’un enfant, et il n’a pas compris ce qu’expliquait son père.
Icare a volé trop haut. Et trop proche du soleil. Les ailes d’Isard ont fondu. Isard s’est noyé.
Il mourut.
Son père criait : Icare !
Son fils ne répondait pas, il était au fond de l’eau.

*

Icare volait tellement haut qu’il put voir le soleil près du soleil il vit la lune celleci le salua et lui proposa de lui faire traverser la mer sur son char son père n’ayant pas remarqué le départ de son fils fut surpris que celui ci hurle son nom du haut du char le soleil ayant disparu les habitants furent terrorisés le roi Minos devant l’escapade de Dédale entra dans le labyrinthe et libéra le Minotaure il s’en fut à la chasse à Dédale mais Poséidon en décida autrement et les fit tous se noyer.

*

Dédale dit à Icare : pas trop haut, pas trop bas. Icare dit à son père : OK. Icare et dédale volent. Mais Icare est curieux et veut aller jusqu’au soleil. Ses ailes fondent, et Icare tombe dans l’eau. Mais Poséidon, le dieu de la mer, sauve Icare et aide le père et le fils à atteindre la Grèce.

*

Icare construit un bateau il
n’arrive pas il
construit des ailes
il vole sur l’eau il
tombe après il
devient un poisson

*

Dédale et son fils Icare, ils veulent partir de Crète, mais le roi Minos les empêche de partir en mettant des gardes, pour aller il a fabriqué des ailes pour s’enfuir avec son fils.
Ils s’envolent pour aller en Grèce, il dit à son fils : ne pas pas trop haut, ni trop bas, mais son fils ne l’écoute pas, il monte trop près du soleil, il se brûle, il tombe dans la mer, il meurt.
Dédale rentre en Grèce, il prépare une armée pour venger la mort de son fils. Il revient en Crète, il tue les gens, il détruit tout, il brûle les prisons, il attrape le roi Minos, il le brûle vivant.

*

Dédale ne peut pas
prendre le bateau
à cause des garde-côtes
il ne peut pas marcher parce que
c’est une île il n’y a pas
de pont
il fabrique des ailes
comme les oiseaux avec
de la cire
il demande à son fils
de rester au milieu pas trop
près du soleil pas trop bas
près de la mer

5 mars 2021
T T+