Projet signalétique : Où sommes-nous ?

Au mois de février, j’ai fait la rencontre du public de la médiathèque. Je leur ai présenté mes livres et mes dessins et nous avons discuté autour de mon travail de signalétique. C’était très joyeux et j’en ai profité pour leur demander comment ils/elles percevaient la médiathèque. Est-ce qu’ils s’y retrouvaient facilement ?

C’est à l’aide de multiples témoignages et de petites anecdotes vécues dans la médiathèque que j’ai commencé à travailler autour du plan. J’ai cartographié les éléments qui composent le lieu pour que le public trouve ses repères dans un bâtiment qu’il (re)découvre mais aussi valoriser les collections et les espaces.

Le plan sera placé à l’entrée de la médiathèque dans un meuble conçu à l’occasion. Le travail sur cette carte me permet aussi de mettre en place le langage graphique que je compte utiliser pour l’ensemble de la signalétique.

3 mai 2021
T T+