Rencontre à Nemours
En amont de la résidence qui démarrera à la rentrée dans le cadre des 15 ans du site de fouilles d’Ormesson, j’ai participé à l’inauguration des festivités de la Fête de la Saint-Jean en rencontrant les lecteurs sur le stand de la Communauté de communes, porteuse du projet. Cela a été l’occasion de rencontrer ou de revoir certains des partenaires du projet ainsi que des élus. Je suis toujours épaulée par la formidable chargée de mission à la culture Corinne Lorentz, une alliée cruciale dans la mise en place de ce projet.
Le planning d’actions à mettre en œuvre au cours de la résidence a commencé à se remplir sérieusement : actions auprès des lycéens, des médiathèques, des étudiants, des personnes âgées ou des jeunes en réinsertion, mais aussi réflexion sur les conditions de possibilité de la création de la pièce que je compte écrire au cours de ces dix mois.
La résidence se lancera, donc, le 2 septembre à Ormesson avec une balade contée, un atelier d’écriture et une lecture musicale, le tout en lien avec le thème de la Préhistoire.
Avec Alain Poursin, maire d’Ormesson (au centre), et Denis Celadon, maire de Châtenoy et vice-président de la CCPN en charge de la lecture publique (à droite).
Avec Valérie Lacroute, maire de Nemours, présidente de la Communauté de communes du Pays de Nemours et vice-présidente de la Région IDF (à gauche) ; et Corinne Lorentz, chargée de mission lecture publique et directrice de la Bibliothèque de Nemours (à droite).
Inauguration des festivités dans le parc de la Communauté de communes.
Sur le stand de la CCPN pour une session de dédicaces.