Rencontre avec Sabine Macher

Dans le cadre du programme de résidences d’auteur de la région Île-de-France, la librairie L’Arbre du voyageur accueille pour une durée de dix mois la traductrice Corinna Gepner. L’occasion de poursuivre et d’approfondir ensemble une collaboration de longue date autour de la traduction.
Cette résidence, intitulée « Jeux de perspectives », se propose de multiplier les points de vue sur le travail du traducteur et de l’écrivain à la faveur de rencontres en librairie et d’ateliers dans des classes de primaire et de secondaire. Les intervenants pressentis ont tous ou presque des « casquettes » multiples – écriture, recherche universitaire, photographie… Cela devrait permettre d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et d’offrir un espace de discussion.
La résidence, c’est aussi la mise en œuvre d’un projet d’écriture. Corinna Gepner, qui a commencé à travailler sur la transmission de la mémoire historique, poursuivra sa rédaction d’un récit mêlant histoire familiale et grande histoire.

Première rencontre, le jeudi 22 septembre à 19h :
En forme de passage de relais, Sabine Macher, danseuse, poétesse et traductrice de l’allemand, qui fut en résidence à la librairie en 2020-2021, accueillera Corinna Gepner.

Librairie L’Arbre du voyageur
55 rue Mouffetard 75005 Paris
01.47.07.98.34

5 septembre 2022
T T+