Janvier 2015

09-01-15
Signature de la convention de résidence avec la Région Ile de France
et Jibé Cannivet - M. SLOOP (archives infos du jour)

10-01-15
Marx, Ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ? de Bernard Maris
(éd. Champ actuel)

— L’homme est un animal social. Un enfant à qui l’on interdit tout contact avec le langage humain, même s’il est nourri convenablement par ailleurs, finit par mourir : Frédéric de Hohenstaufen en fit l’expérience, qui voulut faire élever douze enfants par des mouettes et crut que les enfants parleraient naturellement hébreu si quiconque ne leur disait un mot. Les enfants-loups eurent, même brève, une existence sociale avant d’être abandonnés. L’homme est donc condamné à vivre avec les siens. Avec eux, il pratique l’échange par trois moyens : la marchandise, la parole et le sexe. Les trois sont inextricablement liés. L’homme laborieux sublime des pulsions sexuelles et morbides.
Les marchandises sont des symboles, des marques et des paroles qui l’incarnent, le réifient, le cristallisent, l’aliènent tout simplement. Mais surtout l’homme parle.

12-01-15

Entretien personnel - Banquier BP Rives de Paris > imagination ou foi ?

21-01-15
16h – Belleville - Café Barbouquin
RDV avec Patrick Chatelier pour Remue.net > passe deux fois devant l’entrée du bar, suis persuadée d’avoir vu un enfant jouer derrière la porte > j’entre, il n’y a pas d’enfant. Découverte des coulisses du site, (et du Général Instin) (m’excuse de ne pas connaître, prétexte venir d’une autre planète) et dis « oui, oui » à chaque fois qu’il m’explique quelque chose > sais que dès le lendemain il faudra que je redemande des explications. Ça ne S’INSCRIT pas.

NB : … faire des recherches entre mémoire et imaginaire…

23-01-15
Demain RDV à la Fondation Rothschild

Question (sans réponse) : Moins on voit, plus on imagine ?

24-01-15
Les fondations résistent. Bilan positif. Sourire satisfait du Dr Abehassera, mon chirurgien.

Question : Est-ce dans ce long chemin que suivent les images du monde afin d’atteindre le fond de mes globes déformés que « quelque chose » s’invente ?

28-01-15
Entretien personnel. Découverte de DON’T BREAK THE CHAIN !… Mon interlocutrice a dix-huit ans et m’apprend qu’il est bon de faire chaque jour quelque chose « pour soi », qu’il faut alors éviter toute rupture dans ce lien à soi-même…
(l’interlocutrice est ma fille)

30-01-15
10h. bureau de M. SLOOP. Première réunion de com’…
En entendant parler d’un DATA CENTER comme d’une entité bel et bien vivante, les sensations se mêlent. En vrac, je suis un personnage de manga avec une grosse goutte sur la tête, je pense à l’émotion qui m’a saisie, aux larmes qui sont nées devant Fragile, un tout petit tableau de Kandinsky vu aux Beaux-Arts de Nantes (première fois, à plus de trente ans, que je COMPRENAIS l’œuvre du peintre autrement qu’en théorie).

Question : Le langage est-il vraiment une passerelle ?

11h42 – Métro ligne 12.
Un loulou (cheveux gris et blouson noir) monte à Notre-Dame de Lorette et tape la pièce et la discute. Mon sourire, dit-il, vaut bien un lingot d’or. En descendant à Saint-Georges, il balance une dernière recommandation :
— N’oubliez pas, M’sieurs, Dames ! L’important dans la vie, c’est de sourire et de faire des bébés !

7 avril 2015
T T+