Pour vous préparer

Lors de la présentation de Rosanjin Kitaôji, auteur du texte "Sukiyaki et Canard", deuxième tome de notre collection, j’ai écrit ainsi : "Perfectionniste acerbe, il était connu pour son franc-parler et ses extravagances àla Grimod de la Reynière". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j’allais présenter le livre consacré àlui.

Lorsque j’ai vu l’annonce de la parution de la version intégrale de l’"Almanach des gourmands", écrit par Grimod de la Reynière, je ne pouvais pas croire ; c’est un pavé ! Et en même temps, passionnée comme une gamine qui attendait la sortie de son manga préféré, je me suis précipitée pour l’acheter.
Si vous voulez savoir pourquoi tant de ferveur, vous pouvez venir àla rencontre pour le constater, mais déjà, je vous invite àlire cet article paru dans Le Monde pour savoir un peu sur lui et son œuvre...

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/05/11/grimod-de-la-reyniere-roi-des-gourmets_1700009_1575563.html

Mais chez Menu Fretin il n’y a pas que ça, on va parler de plein de livres audacieux, c’est vraiment l’un des éditeurs de cuisine que je voudrais défendre (et je ne suis pas la seule ) !!

18 mai 2012
T T+