Annonce : Rendez-vous les 15 et 29 mars

Rêves de jeunesse

RENDEZ-VOUS vendredi 15 mars et vendredi 29 mars de 13h30 à 16 h

Lors de mes prochaines permanences, je poursuivrai mon exploration des rêves de jeunesse auprès du public du 59 Rivoli.
Une permanence qui cette fois prendra la forme d’une présence nomade au sein des ateliers d’artistes. J’irai à la rencontre du public pour recueillir, chiper ou ressusciter des rêves de jeunesse. Vos rêves de jeunesse. Appâter les confidences qui, si elles ne peuvent être dites, auront l’occasion d’exister sur une feuille de papier.
Une permanence comme une heure de perm. Un vent de bohème. Le lieu des mots-friandises, des trésors enveloppés dans une feuille, des secrets gravés, des illusions rappelées à leur devenir, des songes un peu groggy, de la poussière d’étoiles qui fertilisera un récit collectif. Un capteur ambulant, toutes voiles dehors.

Laissez-moi un message.
Please leave a message.
N’attendez surtout pas le bip. La boîte à rêves est là pour vous. Une boîte fixe, moins aventurière. Une boîte à mots, boîte à meuh pour retrouver le plaisir d’écrire sans trop réfléchir. Une boîte à messages qui restera là, discrètement prête. Un réceptacle à déclarations qui capte toutes les langues. Une cassette qui résonne de joies retrouvées, d’envies ravivées, de regrets mal digérés, de nostalgie rebelle ou de nouveaux élans d’optimisme.
Équipée d’un filet à papillons verbaux, je vous attendrai.
Ensuite, je vous lirai.

Présence double : l’auteure et son alter ego, la boîte à mots tendue comme un filet à papillons.
Présence volante
Présence nomade, escapade onirique.

Sylvie Del Cotto

25 février 2019
T T+