Bruno Allain au CRTH (Paris XII)
Bruno Allain est auteur de théâtre, acteur et plasticien. Poursuivant son travail sur le cri, il souhaite traiter les notions de handicap et d’accessibilité par le biais d’une pièce provisoirement intitulée leon@paon.fr.
Son blog personnel : https://brunoallain.blogspot.com/
Bibliographie
Il a publié des textes de théâtre (dont : Quand la viande parle, Les Impressions Nouvelles, 2005, Inaugurations, Editions de l’Amandier, 2009 ; Tel Père, Editions Lansmann, 2010), un roman (Monsieur Néplion, Editions de l’Amandier, 2004), des récits (Age et visages, Editions de l’Amandier, 2002 ; Paysages Urbains, Publie.net, 2008).
Biobibliographie complète sur le site de la M.e.l.
Son projet de résidence
La résidence permettra de croiser le public du CRTH avec celui du 12e arrondissement de Paris par le biais du Conservatoire, d’une bibliothèque, de la maison de la vie associative et citoyenne, et de nouer un premier lien avec la Note bleue, centre d’accueil de jour pour personnes victimes de lésions cérébrales. Bruno Allain animera un atelier de création d’une fiction à partir d’histoires individuelles sur le handicap et l’accessibilité, auquel participeront des personnels, le public du CRTH, la classe d’art dramatique du Conservatoire du 12e et des habitants du quartier. Partenaires de la résidence, le théâtre de l’Opprimé, la librairie Matière à lire et la bibliothèque Saint-Eloi accueilleront Bruno Allain pour des lectures-débats.
La structure d’accueil, le CRTH (Centre Recherche Théâtre Handicap), est une association qui a pour mission de favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap ou qui en sont éloignées. Il accompagne quotidiennement la rencontre et la création de liens pérennes entre acteurs culturels et publics en situation de handicap ou d’exclusion.